dimanche 22 décembre 2013

OBSERVATIONS SUR LA RÉALISATION DU MÉMOIRE DE FIN D’ÉTUDES UNIVERSITAIRES DE HOÀNG THỊ QUỲNH ANH (2005)


PHAM THI ANH NGA                                                                                                             Mai 2005
Département de français
Univ. de Langues Étrangères
                    Hue

 OBSERVATIONS SUR LA RÉALISATION

 DU MÉMOIRE DE FIN D’ÉTUDES UNIVERSITAIRES


Sujet du mémoire :
Difficultés en compréhension écrite chez les étudiants de français de 1ère année, 
Université de Langues Étrangères de Hué
               réalisé par Hoàng thị Quỳnh Anh


Juste quelques mots pour vous faire part de mes remarques et impressions personnelles, pour ce qui est du suivi de la réalisation du mémoire de Quỳnh Anh.
J’avoue, en toute simplicité, que ce travail d’accompagnement, de direction de recherche m’a été un plaisir, une occasion d’apprécier les bonnes qualités de Quỳnh Anh. En effet, Quỳnh Anh témoigne d’une régulière assiduité, s’est montrée très sensible aux recommandations que je lui avais formulées, et a su répondre avec satisfaction aux exigences bien sévères du directeur de recherche que je suis.
Grâce à son travail consciencieux et efficace, l’attention qu’elle a voulu appliquer à soigner son expression, ma tâche a pu être en partie moins pénible que je ne le croyais pour la correction, et est même devenue agréable. De plus, par rapport à ses débuts tâtonnants et son manque d’expériences, a priori, dans la recherche, Quỳnh Anh a pu faire des progrès sensibles pour ce qui est d’une écriture de nature scientifique, et le fruit de ses efforts continus a pu atteindre un fort degré d’honnêteté scientifique.
Et puisque la candidate a pu assumer sa tâche avec création et perspicacité, je tiens à la remercier pour le plaisir qu’elle m’a offert en travaillant sous ma direction, et je laisse au jury de soutenance le soin de juger et d’évaluer le résultat final de ce parcours.
Hué le 23 mai 2005
Pham thi Anh Nga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire