Chers collègues,
Après une assez longue période de tâtonnements, voici enfin le fruit de mes efforts continus.
J’ai le grand plaisir de mettre à votre disposition un e-portfolio que j’ai conçu comme outil d’accompagnement à mon auto-formation, et en tant qu’enseignante-chercheur-formateur (ou ... chercheuse-formatrice ?), ceci dans le but de favoriser des échanges et contacts avec des collègues d’ici et d’ailleurs.
J’aurais aimé un outil plus approprié (pour plus de facilité dans la conception et dans la lecture), mais je n’en ai pas trouvé. Je compte donc sur votre compréhension.
Si les jeunes collègues y trouvent quelque utilité pour leurs réflexions, ou pour alimenter et enrichir leur vécu professionnel, ce sera à ma très grande joie, et j’en serai bien honorée.
Je compte aussi sur vos remarques, suggestions et propositions (qui seront ajoutées en fin de chaque article ou en bas de la page) pour pouvoir améliorer cet outil. Vous pourriez de même me les communiquer par email (phamthi.anhnga@yahoo.fr).
Avec mes sincères remerciements,
Et Bonne Année du Buffle !
Anh Nga
des conseils
RépondreSupprimerBonjours Madame,
Je suis étudiante en deuxième année de département du francais à l'Université de Hanoi. J'aime parler le francais et découvrir la culture de la France. Grâce à l'Internet, je sais que l'OIF organise le programme "L'université d'été" chaque année. J'aime beaucoup et j'ai déjà cherché des infos sur Internet mais en vain. Je sais que ce programme est une partie du cadre "VALOFRASE". Pouvez-vous me donner quelques infos? Je vous remercie beaucoup et j'espère que tu passeras une bonne journée!
Au revoir,
Kim Yen
Chere Kim Yen,
SupprimerJ'ai mis beaucoup de temps avant de vous répondre. Mes excuses. J'ai eu dernièrement trop d'affaires à régler.
Félicitations pour votre intérêt quant à l'Université d'été. Malheureusement, je ne suis pas directement liée à ce projet de l'OIF, mais je sais que cela s'organise tous les ans dans le but de favoriser des occasions d'échanges entre étudiants francophones, et que tous les établissements supérieurs du VN ayant un département de français se trouvent concernés.
Vous pouvez donc vous renseigner auprès de vos profs ou éventuellement, et encore mieux, auprès des Français faisant partie du corps enseignant de votre université.
Bonne chance alors et j'espère que vous serez dans un avenir proche parmi les gagnants de la sélection annuelle de l'OIF.