Hanoi, 12 août 2007 – 17 août 2007
(Atelier 2 - avec la coopération de Đỗ Hồng Vân)
VERSION ORIGINALE
Objectifs:
Objectif général: Maîtriser quelques notions de base en évaluation formative (et en auto-évaluation)
Objectif spécifique: Repérer dans sa pratique professionnelle ce qui est de l’évaluation formative (et de l’auto-évaluation).
- nécessité d’une évaluation formative (EF)
- valeur et utilité de l’auto-évaluation
- moments convenables pour l’EF
- outils d’EF
- notation en EF
- une pédagogie différenciée
- différentes étapes de l’EF
- difficultés et degré de faisabilité de l’EF
- approche formative de l’évaluation sommative
ACTIVITÉ 2
4- Observez ces quelques outils d’évaluation formative.
En vous servant des informations repérées dans l’activité 1, essayez de montrer, en une ou deux phrases, s’il vous arrive dans votre pratique professionnelle de faire de l’évaluation formative.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
CORRIGÉ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire